Mylène Rousseau
Croquis de tout et de rien
Carnets de voyage

dimanche 5 avril 2015

Paris/Jaipur dans un fauteuil

Séance cinéma hier soir, "Indian Palace 2". Je suis sortie de là avec des envies de peindre, de peindre, de dessiner et... de reprendre mon sac à dos pour partir visiter l'Inde! 
Le scénario de ce film ne sera certainement pas primé aux Oscars mais côté photographie c'est un feu d'artifice, une explosion de couleurs. Quant aux costumes (qui ne sont surement pas de Donald Cardwell et les décors pas non plus de Roger Hart! ça c'est une blague pour les plus de 50 ans !!!!) ce sont des merveilles. Les saris, les soieries, l'élégance masculine, les soirées langoureuses devant une tasse de thé, et en arrière plan des paysages à couper le souffle! Bref...le Pays des Merveilles! Bien loin de la misère réelle des bas-fonds de l'Inde, j'en conviens! Mais, perso, j'aime bien aller au cinéma pour rêver. Pour la réalité je m'abonne à Mediapart'! Et au delà d'une formidable leçon d'optimisme pour les seniors, j'ai eu pour  quelques euros un Paris/Jaipur, installée dans un fauteuil confortable! Pour le plateau repas accompagné d'une coupette de champ', là il faudra que je mette un peu plus qu'une place de cinéma!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire